Le mot du président

Le mot du président :
Patrick Deloche de Noyelle


Et, bien loin de s’enliser dans une immobilité stérile, le fleuve, élargissant continuellement sa course, d’âge en âge renouvelle sa force auprès de l’élan et de la pureté de ses sources.

Gérard Monod (I), 14 novembre 1965

L’association « Famille Monod » est aujourd’hui heureuse de vous présenter son site entièrement rénové, agrémenté d’une « newsletter », destinés à faire rayonner les valeurs cultivées au fil des générations et à faciliter les relations entre les membres de la famille.
Une famille qui grandit en permanence.
L’association Famille Monod regroupe aujourd’hui quelques 200 familles cotisantes. Mais les effectifs qu’elle recense sont d’un autre ordre, et en croissance continue du fait de l’arrivée de nouvelles générations. La famille s’agrandit en permanence, si bien que la « tribu maraboutique » Monod, comme on a coutume de la qualifier, comporte aujourd’hui près de 8400 personnes identifiées (descendants et conjoints).
En ces périodes chargées d’incertitudes et d’aléas de toute nature, nous sommes invités à renforcer les liens, et la solidarité entre les membres. A cet égard, l’éthique cultivée par la famille peut offrir à beaucoup d’entre nous un cadre éclairé pour évaluer les événements et saisir les évolutions de nos environnements, combattre les difficultés que nous pouvons parfois rencontrer.
L’exemple de notre aînée Sarah Monod pour laquelle les autorités de la Ville de Paris ont inauguré une place à son nom en juillet 2022 est à ce titre exemplaire.